Européennes : la région Ouest sous toutes les coutures

Européennes : la région Ouest sous toutes les coutures

ELECTIONS – Dimanche, les électeurs de l’ouest sont appelés à aller voter pour les 9 députés qui les représenteront au Parlement européen. Le point.

Dimanche, les 955 706 électeurs de Loire-Atlantique sont appelés à aller voter pour les députés qui représenteront pendant 5 ans la circonscription Ouest au Parlement européen. Cette année, le choix est large, avec 25 listes. Metronews vous aide à faire le point.

Qui se présente ?
Plusieurs têtes de listes se représentent, comme la PS Isabelle Thomas, l’UMP Alain Cadec ou l’EELV Yannick Jadot. Il y a également de nouvelles têtes comme Jean Arthuis qui mène la liste d’union UDI-Modem, et le Frontiste Gilles Lebreton. A noter, la présence de listes originales qui vont tenter de se faire leur place : comme les royalistes, les "Citoyens du vote blanc", les partisans de l’Espéranto en langue commune pour l’Europe, ou encore les Bretons, derrière Christian Troadec, le leader des Bonnets Rouges.

Où et quand voter ?
Les bureaux de Nantes et Saint-Herblain seront ouverts de 8 heures à 20 heures. A Rezé et Orvault, ils fermeront à 19 h.

Quels animations ?
L’Europe, ce n’est pas que des élections. Ainsi, pour ses 10 ans, l’association Graine d’Europe propose au public de découvrir chants, contes, et créations artistiques des pays européens samedi place du Bouffay, avant une guinguette européenne à 18 h 30. De son côté, la Maison de l’Europe propose dimanche de suivre la soirée électorale à l’espace Cosmopolis à partir de 18 h, avec des journalistes et des intervenants de 28 états membres.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Valérie Pécresse juge inéluctables de nouvelles restrictions en Ile-de-France

Lire et commenter