Européennes : Peillon devancé par Le Pen dans le Sud Est

Européennes : Peillon devancé par Le Pen dans le Sud Est

DirectLCI
SONDAGE - La liste UMP arrive en tête des intentions de vote aux élections européennes dans la circonscription Sud-Est, devant celle du Front national, selon un sondage Ifop publié mardi soir.

C'est mal parti pour Vincent Peillon. L'ex ministre socialiste de l'Education nationale qui a quitté le gouvernement pour se consacrer aux élections européennes est largement devancé dans le Sud Est (une zone regroupant Paca, Rhône-Alpes et Corse) où il se présente.

La liste de l'UMP conduite par l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et ex-premier adjoint de Marseille Renaud Muselier arriverait largement en tête en recueillant 28% des suffrages, devant celle du FN de Jean-Marie Le Pen (23%), selon un sondage Ifop pour Europe 1, Le Figaro et LCI. La liste PS-PRG  arriverait troisième, très largement distancée (13%), juste devant celle d'EELV, menée par Michèle Rivasi (11%). 

"L'insurrection des progressistes" ne prend pas

Enfin, la liste UDI-MoDem de Sylvie Goulard obtiendrait 8,5%, et celle du Front de Gauche de Marie-Christine Vergiat 7%, selon ce sondage réalisé par téléphone du 23 au 28 avril, auprès de 686 personnes.

Jeudi dernier le socialiste a démarré sa campagne. Il a lancé un appel à "une insurrection des progressistes, une insurrection citoyenne", fixant au chapitre de ses priorités la lutte contre les paradis fiscaux, et pour l'harmonisation fiscale et le développement durable. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter