Eurostar : Malika Ménard aura droit à un aller-retour gratuit

Eurostar : Malika Ménard aura droit à un aller-retour gratuit

DirectLCI
INCIDENT – Après avoir percuté un animal, un Eurostar est resté immobilisé en pleine voie, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le début d'une nuit de galère pour ses 400 passagers, auxquels la compagnie remboursera le trajet... et offrira un aller-retour gratuit. Parmi eux, l'ex-Miss France Malika Ménard.

Drôle de soirée pour les passagers d'Eurostar. 400 voyageurs sont restés bloqués dans un train, en pleine voie, à une quinzaine de kilomètres de Lille, suite à une collision avec un animal aux alentours de 22h30 dans la nuit de mercredi jeudi. L'avant du train ayant été sévèrement endommagé, des équipes techniques ont été envoyés sur place. Après plus de 3 heures d'attente, les passagers sont montés à bord d'un autre train et sont arrivés à la Gare du Nord vers 4h30 du matin...

La Miss Malika Ménard était à bord

Tout au long de la soirée, ils étaient nombreux à partager leur colère sur les réseaux sociaux tandis que la service de la communication d'Eurostar tentait de les rassurer sur son compte Twitter. Parmi les voyageurs immobilisés se trouvait l'ex-Miss France Malika Ménard. "Je sens que je vais passer la nuit ds l'@Eurostar. Je compte sur vs les twittos. Racontez moi des petites blagues. Tenez moi compagnie ;-)", a posté la jeune femme.

Au bout de la nuit, la compagnie a annoncé qu'elle rembourserait l'intégralité des billets. Et qu'elle offrirait à chaque passager un aller-retour gratuit. Cet incident intervient au moment où l'on fête les 20 ans du tunnel sous la Manche. Depuis sa création, pour un coût de 15 milliards d’euros, ce dernier a été emprunté par 330 millions de passagers. Voie de chemin de fer la plus utilisée au monde, jusqu’à 400 trains y circulent les jours de pointe.

Plus d'articles

Lire et commenter