EXCLUSIF TF1/LCI - 13-Novembre : les images du commando dans les rues de Molenbeek la veille de l'attentat

TERRORISME - Des images de vidéosurveillance du 12 novembre 2015 montrent les terroristes des attentats de Paris marcher dans la rue tôt le matin à Molenbeek. Ce document exclusif de TF1 montre ensuite leurs voitures se mettre en route pour Paris.

Il est aux alentours de 3h19, le 12 novembre 2015. Les rues de Molenbeek, l'une des communes limitrophes de Bruxelles, sont désertes. Plusieurs hommes marchent tranquillement sur le trottoir en direction d'une voiture, les mains dans les poches pour se protéger du froid matinal et le visage découvert.


Une quarantaine de minutes plus tard, deux voitures démarrent et roulent en direction de Paris. Ces images, issues de vidéosurveillance de la commune belge, montrent plusieurs des terroristes du 13 novembre qui passeront à l'acte moins de 48 heures après avoir été filmés incognito.


Au bout de deux ans d'enquête, les attentats de Paris, qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés, ne présentent presque plus de zones d'ombre et pourtant ces images viennent tout juste d'être dévoilées. 

L'organigramme de ces attaques meurtrières est désormais connu des enquêteurs, qui sont parvenus à retracer l'emploi du temps des terroristes dans les jours qui ont précédé la tragédie. De l'équipe de terroristes liés à ces attaques, 13 hommes sont sous les verrous et 13 autres ont été tués, soit par leur ceinture de kamikazes, soit sous les balles des policiers.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les attentats du 13 novembre, deux ans après

Plus d'articles

Sur le même sujet