Expresso de Paris : l'enquête avance sur le meurtre de la jeune journaliste

Expresso de Paris : l'enquête avance sur le meurtre de la jeune journaliste

PARIS - Météo, transports en commun, trafic routier, news, agenda...Tous les matins, metronews vous donne l'essentiel de l'actu parisienne à lire avec votre café. C'est fait maison, c'est servi chaud et en plus c'est gratuit.

Météo :

Un temps très agréable attend les Franciliens en ce samedi 27 septembre : grand ciel bleu toute la journée et un bon 25° pour les maximales, que demander de plus en ce tout début d'automne ? 

Transports :

C'est assez rare pour le signaler : à 9h ce matin, on recensait sur les routes d'Île-de-France exactement 0 km de bouchon . Une situation qui laisse présager une circulation assez fluide toute la journée.

Sur le réseau RATP , si aucune perturbation n'est à noter sur les lignes de métro, les bus et tramways devraient en revanche être ralentis dans la journée. En effet, plusieurs manifestations sont prévues en début d'après-midi à partir de la place de la République et de la place Gambetta. 

Du côté du réseau Transilien , le trafic est interrompu jusque midi sur l'axe Esbly - Crécy La Chapelle en raison d'une panne de matériel sur la ligne P.

L'info en bref : 

Villepinte : le corps sans vie d'une femme retrouvé dans le parc de la Poudrerie - Le cadavre d'une femme a été découvert ce jeudi après-midi dans le parc forestier de la Poudrerie à Villepinte (Seine-Saint-Denis), parc où une joggeuse avait été assassinée au début du mois. La thèse du suicide était privilégiée.

Les toits de Paris bientôt classés au patrimoine de l'Unesco ? La maire UMP du 9e, Delphine Bürkli, présentera au prochain Conseil de Paris un vœu demandant que les toits de Paris soient classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Une suggestion qui pourrait séduire l'exécutif parisien.

Pollution : l'agglomération parisienne privée de circulation alternée - Malgré l'appel de la mairie de Paris, l'Etat n'a pas mis en place la circulation alternée vendredi, après plusieurs jours de pollution aux particules fines. Une décision qui suscite la colère de l'exécutif parisien, en particulier chez les écologistes.

Symbole du débat sur le voile, la crèche Baby Loup au bord de la faillite - La crèche Baby Loup de Conflans, connue pour l'affaire du licenciement d'une femme voilée, est au bord de la faillite. C'est ce qu'a déclaré au Figaro la directrice de l'établissement. Le nouveau maire de la commune a revu à la baisse les subventions destinées à faire fonctionner la crèche, qui accueille une quarantaine d'enfants.

Régionales : Philippe Esnol, ex-socialiste, soutiendra Pécresse contre Huchon - Le sénateur PRG Philippe Esnol, qui avait claqué la porte du PS il y a un an, a indiqué à metronews qu'il soutiendrait "sans hésiter" Valérie Pécresse, candidate UMP, contre son ancien proche Jean-Paul Huchon aux élections régionales de 2015. L'épilogue d'une relation qui n'a cessé de se dégrader avec le président PS de la Région.

Champs-Elysées : toujours pas d'ouverture nocturne pour Sephora - La Cour de cassation a confirmé l'interdiction de travail de nuit pour l'enseigne de cosmétiques des Champs-Elysées (8e arrondissement de Paris). Une décision qui clôt une procédure engagée il y a deux ans par les syndicats.

Mis en examen pour assassinat, le suspect était le "souffre-douleur du coin" - Un homme de 25 ans, toxicomane et décrit comme le "souffre-douleur du coin" a été mis en examen ce vendredi 26 septembre. Il est suspecté d'avoir tué par balle, mardi soir, un jeune de 23 ans à Choisy-le-Roi.

A Paris, les musulmans rassemblés contre "la barbarie" - A l'appel de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant la Grande mosquée de Paris ce vendredi 26 septembre. Le but : "dénoncer l'horreur barbare et mortifère des terroristes", suite à l'assassinat de l'otage français Hervé Gourdel.

Paris : soupçonné de viols, un animateur scolaire placé en détention - Un animateur scolaire de 44 ans, arrêté mercredi et soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur trois fillettes, a été déféré ce vendredi en vue d'une possible mise en examen. L'homme travaillait dans une école élémentaire du 15e arrondissement depuis douze ans.

Meurtre d'une journaliste à Paris : deux mises en examen- Deux hommes ont été mis en examen ce vendredi pour recel de vol dans l'enquête sur le meurtre d'une journaliste dont le corps avait été retrouvé mutilé à Paris il y a un an.

Pour les instits de Seine-Saint-Denis, Pôle emploi est au bout du fil - Pôle emploi a lancé une campagne de démarchage téléphonique auprès des chômeurs de Seine-Saint-Denis pour tenter de pallier le manque criant d'instituteurs remplaçants dans les écoles du département.

Agenda :

14h30 - Sachez-le, ce week-end est placé sous le signe de verdure, avec la Fête des Jardins. Pour l'occasion, la Ferme de Paris, située dans le bois de Vincennes, ouvre ses portes. En famille, vous pourrez parcourir ses 5 hectares d'exploitation et en apprendre plus sur l'agriculture biologique. Ça dépayse et en plus, c'est gratuit. Plus d'informations

20h30 - Le 104 se met au diapason, ce samedi soir, du festival "Temps d'images" et d'une rencontre au sommet Tokyo/Paris. Un programme en musique bien sûr, avec Maïa Barouh et le groupe Sublime. Prix : à partir de 20€. 

Bonne journée à tous ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.