Extrait Sept à Huit : la vie de château de la marquise de Vibraye à Cheverny

DirectLCI
DIMANCHE SUR TF1 - À quoi ressemble la vie de château ? Direction le Domaine de Cheverny, l'un des châteaux de la Loire les plus visités et, fait plus rare, encore habité. Le marquis et la marquise de Vibraye ont ouvert les portes de leur propriété pour dévoiler leur quotidien pas toujours simple. Un reportage à découvrir en intégralité ce dimanche sur TF1 à 17h15 et dont voici un extrait.

Le château de Cheverny accueille chaque année plus de 350.000 visiteurs. Pourtant, ce Domaine situé dans le Loir-et-Cher fait partie des rares châteaux de la Loire a être encore habités. Ouvert au public en 1922, le site a été transmis de génération en génération par la même famille depuis plus de six siècles. Ses propriétaires font tout pour conserver l'âme du lieu avec ses mobiliers et ses intérieurs anciens, démonstration de l’art de vivre à la française. 


C'est le cas de la marquise de Vibraye. Avec son mari Charles-Antoine, ils vivent dans 250 mètres carrés, soit un quart du château. En épousant le propriétaire du château, Constance Hurault de Vibraye a accepté de sacrifier un peu de sa vie privée pour l'ouverture du lieu au public. Un équilibre pas toujours simple à gérer : Cheverny fait partie des châteaux de la Loire les plus visités.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter