Facebook : la carte qui recense les bars de Nantes au fil des stations

Facebook : la carte qui recense les bars de Nantes au fil des stations

INSOLITE – Le site participatif de la Tan Mes Humeurs Tan a lancé sur Facebook une Map bar, qui affiche, au lieu des arrêts de tramways, des bistrots où s’arrêter. Les internautes ne se privent déjà pas de donner leur avis et pointer certaines adresses périmées…

Prendre les transports en commun sans se déshydrater ! Le site participatif de la Tan, Mes Humeurs Tan, vient ainsi de mettre en ligne sur Facebook une "Map bar"  : une carte de situation des différents bars positionnés sur les lignes du réseau de transport en commun.

En lieu et place des arrêts, sont mentionnés des établissements dans lesquels on peut se rafraîchir… Une bonne idée, qui surfe sur la vague de la Map bar Paris, construite sur le même principe, qui a fait le tour de Facebook il y a quelques semaines.

Une version (involontairement ?) participative

Mais si la Map bar de Nantes commence à avoir elle aussi déjà son petit succès sur les réseaux sociaux, les suggestions de bar ne font pas toujours l’unanimité. Certains lieux sont même épinglés par les internautes sur Facebook, car faux ou périmés : Elodie fait ainsi remarquer que Shoes bar, sur la ligne de Busway, est un magasin de chaussures ; sur la même ligne, Corentin pointe le fait que le Rive gauche est un restaurant gastronomique ; l’antenne locale d’NRJ indique enfin qu’Aux délices du Château, sur la ligne 3, est une boulangerie…

Mais le webmaster de Mes humeurs tan ne se laisse pas démonter et préfère renvoyer la balle : "Que proposez-vous à la place ?" Une belle invitation à participer, d’autant que de nombreux arrêts, sans bars annotés, n’ont visiblement pas inspiré… A vos bonnes adresses !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8es de finale

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.