Faute de neige, la station de Vars annule la coupe du monde de ski de vitesse

FRANCE
SKI - La coupe du monde de ski de vitesse prévue du 23 au 25 janvier prochain sur le domaine de Vars dans les Hautes-Alpes est annulée en raison du manque d'enneigement.

Déception pour les amateurs de ski de vitesse. La coupe du monde de cette discipline prévue du 23 au 25 janvier prochain sur le domaine de Vars dans les Hautes-Alpes est annulée en raison du manque d'enneigement.

Une annonce faite par le comité d'organisation en raison des conditions sur le couloir de Chabrières où devait se dérouler l'épreuve. "C'est un environnement de haute montagne soumis à des conditions extrêmes", souligne-t-il.

De fortes rafales de vent

"Les fortes rafales de vent du nord qui ont balayé les crêtes de Chabrières ont eu pour conséquence : la purge de la partie haute de la piste de Chabrières qui s'est vidé de sa neige et plus d'accès skieurs pour aller sur la piste", indiquent les organisateurs.

Le report de cette compétion n'a pas été pour le moment communiqué. Deux rendez-vous de ski de vitesse (le Challenge Quiksilver le 21 février et les KL d'Orle 7 mars) sont à l'heure actuelle maintenus. La station de Vars indique que 73 % du domaine est skiable.

Lire et commenter