Faute de neige, les stations de ski des Pyrénées reportent leur ouverture

Faute de neige, les stations de ski des Pyrénées reportent leur ouverture

France
DirectLCI
SKI – Pas de neige et des températures trop clémentes : les domaines des Pyrénées devront patienter encore quelques jours avant d'accueillir leurs premiers skieurs.

Les skieurs qui avaient prévu de se rendre ce week-end dans les Pyrénées devront revoir leurs plans. La grande majorité des stations retardent leurs ouvertures en raison de l'absence de neige.

"Le froid est arrivé seulement lundi, c'est un peu tard pour produire assez de neige artificielle", commente-t-on du côté de l'entreprise N'Py qui gère huit stations dans le massif.

Rentrée reportée d'une semaine pour Saint Lary

Même son de cloche à Altiservice. Ce week-end, seul Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), dont 85 % des pistes sont couvertes par les canons à neige, pourrait tenter d'accueillir ses premiers clients. La décision d'ouvrir sera prise jeudi à midi.

Saint-Lary a également reporté sa rentrée au 12 décembre, et celle de Guzet et Artouste est toujours prévue pour le premier samedi des vacances de Noël. D'un point de vue économique ce retard à l'allumage constitue une mauvaise nouvelle alors que se profile l'Immaculada une fête durant laquelle des milliers d'Espagnols se ruent aux sports d'hiver.

Mais du côté de Météo France on se veut rassurant pour les professionnels des sports d'hiver : 10 à 15 centimètres de neige fraîche sont attendus samedi à partir de 600 ou 700 mètres. Les conditions favorables qui devraient durer : un temps plus humide et frais devrait s'installer à partir de dimanche.

Sur le même sujet

Lire et commenter