Femme égorgée à Lyon: la police recherche toujours le suspect

Femme égorgée à Lyon: la police recherche toujours le suspect

DirectLCI
FAIT DIVERS – La police judiciaire recherche actuellement le compagnon de la femme retrouvée égorgée ce mardi 17 février à Lyon. Principal suspect, le quinquagénaire reste introuvable.

Une macabre découverte, suivie d'une mystérieuse disparition. L'affaire n'a pas fini d'intriguer. Le principal suspect dans le meurtre d'une femme retrouvée morte ce mardi à Lyon est activement recherché par la police selon le journal Le Progrès . Les faits remontent à ce mardi matin. Dans l'appartement situé quai Pierre-Scize à Lyon, le téléphone sonne dans le vide.

Catherine, une assistante maternelle de 44 ans ne décroche pas. Mais plus inquiétant, la quadragénaire ne s'est pas présentée à son travail ce matin là. Une absence inhabituelle qui inquiète ses proches. Les parents de Catherine alertent alors la police. Arrivés dans l'appartement du quai Pierre-Scize vers 8 heures 15, les pompiers retrouvent le corps sans vie de Catherine. La victime est allongée sur son lit, une plaie importante à la gorge.

Le compagnon de la victime, dans la ligne de mire des enquêteurs

Le décès remonterait à "deux ou trois jours" avant la macabre découverte selon les premières analyses médico-légales, rapporte Le Progrès. Interrogés par les forces de l'ordre, les voisins n'auraient rien remarqué d'anormal. Mais un détail attire l'attention des policiers : l'appartement de la victime était fermé de l'extérieur à l'arrivée des secours. L'auteur du meurtre serait donc un proche de Catherine ?

Dans la ligne de mire des enquêteurs, un homme : le compagnon de la victime. En couple avec cette femme depuis cinq ans, ce suspect de 52 ans a mystérieusement disparu depuis le drame. La police judiciaire est actuellement sur les traces de cet employé des Transports en commun lyonnais (TCL). Peut-être la seule personne à connaître les circonstances du drame ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter