Festival : Vaulx-en-Velin capitale du court métrage

Festival : Vaulx-en-Velin capitale du court métrage

France
DirectLCI
La 14e édition du festival " un poing c’est court " débute ce soir à Vaulx-en-Velin. Cent films se partageront l’affiche jusqu’au 25 janvier.

A Vaulx-en-Velin ce week-end, c’est fenêtre sur " court ". Cent courts métrages en compétition, trois soirées thématiques et une nuit de projection seront au programme pour cette 14e édition du festival " un poing c’est court ". Les films seront projetés au cinéma les Amphis.

Public et jury pourront ainsi défendre leurs coups de cœur en votant pour une œuvre dans chacune des sélections. Actrice, réalisateur ou encore, directeur de la photographie, les sept membres du jury dévoileront le palmarès lors de la soirée de clôture le samedi 25 janvier. Pour cette 14e édition, l’équipe a concocté le samedi 18 janvier une soirée " carte blanche " à l’acteur Johan Libéreau, à l’affiche en août dernier de Grand Central aux côtés de Léa Seydoux et Tahar Rahim. Histoire de tenir en haleine les amateurs de courts métrages.

Nuit blanche au cinéma le 24 janvier

Le festival mettra à l’honneur les enjeux de la Francophonie (le 21 janvier) et le Liban (le 22 janvier). Du papier à la 3D, l’animation sera célébrée le jeudi 23 janvier avec la soirée "Regards animés". Autour d’un verre et d’un repas, ces soirées permettent la rencontre entre le public et les professionnels du septième art. A ne pas manquer durant le festival, la soirée "Court, de nuit", marathon nocturne d'une vingtaine d'œuvres. Petit-déjeuner et soupe à l'oignon récompenseront les noctambules !


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter