Fête de la musique : la minute gênante de Christian Estrosi, hué dans sa propre ville

Fête de la musique : la minute gênante de Christian Estrosi, hué dans sa propre ville
FRANCE

COUAC – Les images de Christian Estrosi sifflé par une partie du public massé devant la scène du concert de la Fête de la musique de France 2, samedi soir à Nice, font le tour du web.

C'est la fausse note que le web retient du concert télévisé de ce samedi soir. Sur la scène installée quai des Etats-Unis, et filmée en direct par les caméras de France 2, chanteurs et animateurs se succèdent toute la soirée pour fêter la musique avec un jour d'avance. Un concert bon enfant... ponctué par des sifflets lorsque Patrick Sébastien invite son "vieux copain" Christian Estrosi a le rejoindre.

"Je vous demande de vous arrêter"

Les huées montent du public dès que l'animateur prononce le nom du maire de Nice. Patrick Sébastien tente de retourner l'assistance en reprenant le culte "Je vous demande de vous arrêter" d'Edouard Balladur... en vain. Rires gênés de l'animateur, digression sur l'ancien cabaret La Madonette et le palmarès motocycliste de l'élu et voilà Christian Estrosi qui apparaît sur scène.

Patrick Sébastien obtient le "bisou" qu'il réclamait et glisse au député-maire "ça c'est la politique, laisse faire, laisse faire... Dis leur juste un mot". Christian Estrosi, qui a connu meilleur lancement, ne se démonte pas. "Merci aux 100.000 Niçois qui sont là et qui font la fierté de Nice ce soir". Quelques remerciements de rigueur et Christian Estrosi s'éclipse en un temps record. Fin de la minute gênante.

A LIRE AUSSI >> Le triomphe tranquille de Kendji Girac

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent