Fête des Lumières 2014 à Lyon : demandez le programme

FRANCE

RENDEZ-VOUS – Événement incontournable du calendrier lyonnais, la Fête des Lumières aura lieu du 5 au 8 décembre prochains. Metronews dresse la liste non exhaustive des installations immanquables cette année. Le cru 2014 s'annonce déjà plein de promesses.

Les Terreaux en trompe l'œil
Cette année , c'est le spectacle Lyon, Terre aux lumières qui illuminera la place des Terreaux. Les trésors du musée des Beaux-Arts seront projetés sur les façades, lesquelles seront transformées par un décor en trompe-l'œil. Un spectacle qui mettra aussi à l'honneur les artistes de l'Opéra ainsi que la danse et la musique.

Saint-Exupéry rêve place Bellecour
Après avoir enchanté le public l'année dernière avec son Prince des Lumières aux Terreaux, Damien Fontaine s'attaque cette fois à la place Bellecour à travers Rêves de nuit, une représentation de 17 minutes inspirée des songes d'Antoine de Saint-Exupéry. Une installation forcément poétique qui réquisitionnera les deux tiers de la place.

Les Anooki de retour
Chouchous du public en 2012, les deux petits Inuits reviennent en force et prendront possession de l'Opéra. Le duo rendra hommage aux frères Lumière et plongera, glissera, dansera de partout avec l'humour et l'énergie qu'on leur connaît.

Les 24 colonnes façon fête foraine
Directement inspirée du jeu de la mailloche que l'on retrouve dans les fêtes foraines, l'animation interactive Hi Striker vous proposera de frapper le plus fort possible afin de créer un faisceau lumineux. Ce dernier traversera alors la passerelle du palais de justice jusqu'à illuminer les 24 colonnes.

Et aussi…
Une veilleuse gigantesque place des Jacobins, la lampe d'Aladdin place de la Bourse, Palm Beach cours Charlemagne, des lampes de poche géantes place Maréchal-Lyautey, une ambiance de casino gare Saint-Paul et un jardin d'hiver lumineux au parc de la Tête d'or. Et tellement d'autres choses...
 

Lire et commenter