Fête des lumières 2014 : magie aux cinq coins de la ville

Fête des lumières 2014 : magie aux cinq coins de la ville

DirectLCI
INCONTOURNABLE - Ca va briller de partout jusqu'à lundi à Lyon. Metronews a sélectionné cinq lieux où vous devez absolument passer.

La Nuit au musée
Place des Terreaux, la Fête des lumières met à l’honneur le musée des Beaux-Arts. Les chefs-d’œuvre de l’établissement apparaissent en trompe-l’œil sur les façades et les personnages des tableaux de maître s’échappent du cadre avant que les artistes de l’Opéra, des danseurs et des musiciens ne les rejoignent. Un joyeux ballet signé Cité Création , BK et Studio Théoriz , qui se conclut superbement dans une pluie étincelante de lumignons.

Lutte éternelle
Le noir et blanc ou la couleur ? La couleur ou le noir et blanc ? Le combat dure depuis la nuit des temps. Yves Moreaux le met en scène à Saint-Jean, en transformant radicalement votre vision de la cathédrale. Un spectacle audacieux qui ne laissera personne indifférent. Alors, "color or not" ?

Retour en enfance
Vous avez perdu votre âme de bambin ? Allez faire un tour place des Jacobins. Là, une gigantesque veilleuse vous transportera dans un univers enfantin que l’on ne voudrait plus jamais quitter. Et, rien que pour ça, on dit merci à Christophe Mayer , le créateur lyonnais à l’origine de cette œuvre.

L’hôtel de Région prend l’eau
Le bâtiment est transformé en une cathédrale aquatique et lumineuse où une immense cascade s’écoule sur la façade nord du bâtiment. Les chœurs du concert de l’Hostel Dieu et le chant d’une soprano interprétant en direct le Kyrie de la Messe en Ut de Mozart feront vibrer les éléments. A ne surtout pas manquer.

Fourvière est maboule
Avec son œuvre baptisée Convergences, Yves Caizergues , fort de ses vingt années d’expérience dans la conception et la réalisation d’installations lumineuses, prend le pari d’installer une boule aux mille facettes réfléchissantes à Fourvière. La basilique rayonne ainsi dans toute la cité. Pour le plus grand plaisir des yeux.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter