Fête des mères : une braderie solidaire pour trouver son bonheur

FRANCE
DirectLCI
INITIATIVE - La fondation Apprentis d'Auteuil lance la 3e édition de la braderie "Mamans en fête" ce samedi 24 mai à Lyon. Les fonds récoltés serviront à la résidence sociale Saint-Bruno de Vaulx-en-Velin.

Oubliez les colliers de nouilles et les coffrets cadeaux. A quelques jours de la fête des mères, la fondation Apprentis d'Auteuil a trouvé la solution pour faire plaisir à votre maman, grâce à sa braderie solidaire "Mamans en fête" organisée ce samedi 24 mai ). Dès 10 heures, la place Antonin-Poncet (Lyon 2e) deviendra un vrai paradis pour les chineurs : accessoires de mode et beauté, jouets, cosmétiques, puériculture, électroménager et décoration uniquement des objets neufs offerts par de grandes enseignes.

Les fashionistas pourront trouver vêtements et chaussures à bas prix. Des vêtements pour homme seront aussi mis en vente : de quoi dénicher la bonne affaire pour la fête des pères. En marge de la braderie, la fanfare "Piston" de l'école centrale de Lyon fera se déhancher les visiteurs, pendant que les élèves du restaurant d'application d'Apprentis Auteuil "La Salle à manger" concocteront une tarte aux pommes géantes.

Des grandes enseignes à prix bradés pour la bonne cause

Organisée simultanément dans onze villes en France, cette vente permettra d'aider des familles en difficulté en finançant des projets solidaires (crèche, aménagement aire de jeu par exemple). En Rhône-Alpes, la braderie "Mamans en fête" est organisée au profit de la résidence sociale Saint-Bruno de Vaulx-en-Velin. Les bénéfices de la vente permettront de financer des ateliers individuels et collectifs dédiés à l'insertion professionnelle des mamans de la résidence.

"En 2013, la fondation avait récolté 13 000 euros qui ont servi à financer des ateliers et des soirées dans cette même résidence", explique Eléonore Gueugon, chargée de projet de l'antenne rhônalpine de la Fondation Apprentis d'Auteuil  qui forme plus de 14 000 jeunes en difficulté tous les ans. 

>> Braderie "Mamans en fête", samedi 24 mai de 10 heures à 19 heures, place Antonin-Poncet (Lyon 2e) Renseignements : 04-78-80-53-60.
 

Lire et commenter