Filière djihadiste : six personnes arrêtées près de Lyon

Filière djihadiste : six personnes arrêtées près de Lyon

ANTITERRORISME - Une opération d'envergure a eu lieu mardi et mercredi matin à Meyzieu dans le Rhône. Six personnes ont été interpellées.

Une opération de police d'envergure a eu lieu à Meyzieu (Rhône), non loin de Lyon, mardi et mercredi matin. Les policiers du GIPN sont intervenus et ont arrêté six personnes. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans des filières de recrutement de jihadistes vers la Syrie. Des armes ont également été saisies lors de ces perquisitions. Ces six suspects arrêtées, quatre hommes et une femme, auraient pu participer au recrutement de jeunes femmes candidates au djihad.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, "salue l'interpellation dans la région lyonnaise de ces individus, soupçonnés d'avoir joué un rôle très actif dans le recrutement et le départ ces derniers mois vers la Syrie de plusieurs jeunes femmes.

Armes et équipements saisis

Ces interpellations, menées par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure dans le cadre d'une enquête diligentée par le parquet anti-terroriste de Paris, ont également permis, lors des premières perquisitions, de saisir diverses armes et équipements dont il appartiendra à l'enquête judiciaire de déterminer la finalité", affirme Bernard Cazeneuve.

Par ailleurs et à l'occasion de cette opération de police, le ministre de l'Intérieur réaffirme la volonté très ferme du Gouvernement de lutter sans répit contre les filières djihadistes. C'est tout le sens du projet de loi défendu actuellement devant le Parlement , et dont le premier article a été adopté hier soir dans un large consensus républicain."


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.