Films policiers et Webséries au programme du Festival de Luchon

Films policiers et Webséries au programme du Festival de Luchon

DirectLCI
TELEVISION – Du 12 au 16 février, le jury présidé par Patrick Poivre d'Arvor décernera le prix à la meilleure fiction française.

Une sélection éclectique. Même dominée par les téléfilms policiers, il y en a 8 dans la sélection officielle, la programmation de la 16ème édition du festival de Luchon reste éclectique. Centenaire de la Grande Guerre oblige, Ceux de 14 et Marie Curie, une femme sur le front, deux fictions sur le conflit 14-18 seront en lice pour décrocher le prix du festival de Luchon. Les milliers de spectateurs, ils étaient 15.000 en 2013, pourront également voir parmi les 36 oeuvres des comédies, des films espagnols ou des adaptations théâtrales.

De nouveaux genres télévisuels arrivent. Cette année un jury spécifique décernera un prix dans la catégorie Web fiction et transmédia (adaptation d'un film Web pour la télévision). Selon Claude Coret, la présidente de l'association du Festival, le genre est de plus en plus prisé par les professionnels. Cette dernière a également annoncé qu'en 2015 le palmarès sera étoffé avec la remise du prix du film d'animation.

Neige et paillettes. Côté "people", les chasseurs d'autographe seront servis : Samuel Le Bihan, Romane Boringher, Jean-Hugues Anglade, Thierry Neuvic ou Michelle Laroque ont confirmé leur présence sur les pentes enneigées de la station de Luchon-Superbagnères. Sans oublier Patrick Poivre d'Arvor qui sera cette année le président du jury avec Fanny Cottençon ou Marc Angelo !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter