Fleurir votre rue, c’est possible : tout pour savoir comment s’y prendre

Fleurir votre rue, c’est possible : tout pour savoir comment s’y prendre

DirectLCI
INITIATIVE – Jusqu’au 20 avril, dans le cadre de l’opération Ma rue en fleurs, la ville de Nantes met à disposition des Nantais des sachets de graines, afin de replanter dans les espaces publics.

Quel est le concept ?
Et si vous participiez à l’embellissement de la commune ? C’est ce que propose la municipalité, qui renouvelle l’ opération Ma rue en fleurs , lancée l’an dernier dans le cadre de Nantes capitale verte. 5 000 sachets de graines sont mis gratuitement à disposition de ceux qui le souhaitent, à planter au pied des arbres, dans les bordures de trottoirs, ou les interstices d’immeubles… et œuvrer ainsi à la biodiversité.

Comment ça marche ?
Dans le kit délivré, 17 variétés de plantes ont été choisies : roses trémières, soucis, myosotis ou encore plantes vivaces. Toutes ont été sélectionnées pour leur floraison persistante, leur nature peu gourmande en eau et entretien, et leurs capacités d’adaptation à l’environnement urbain. Vous craignez de ne pas avoir la main verte ? Pas de panique. Les sachets sont distribués avec un mode d’emploi, ainsi qu’une signalétique de repérage, à planter sur le lieu de semence.

Où récupérer un sachet ?
Les kits peuvent être retirés jusqu’au 20 avril dans les mairies annexes, au Jardin des plantes, aux serres tropicales du Grand Blottereau, à la Maison de l'Erdre sur l'île de Versailles, au parc de Procé ainsi que dans les pôles de proximité de Nantes Métropole. Il faut pour cela se munir d’un justificatif de domicile. Quelques règles sont cependant à respecter : les plantations doivent avoir lieu sur l’espace public et chaque participant s'engage à entretenir au mieux les plantations. Cet été, lors de la floraison, les photos des massifs de fleurs pourront être envoyées à jardins@mairie-nantes.fr, et le service des espaces verts publiera une carte des rues fleuries.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter