Florent Ladeyn de "Top Chef" décroche son étoile au guide Michelin

Florent Ladeyn de "Top Chef" décroche son étoile au guide Michelin

France
DirectLCI
GASTRONOMIE – Le chef nordiste, finaliste de l'émission Top Chef, a décroché une étoile dans le prestigieux guide Michelin pour son restaurant l'Auberge du Vert Mont, à Boeschepe dans les Flandres.

C'est l'un des chefs préférés des Nordistes. A seulement 29 ans, Florent Ladeyn, rendu célèbre par l'émission "Top Chef", a décroché une étoile au guide Michelin, pour son restaurant l'Auberge du Vert Mont, situé à Boeschepe au coeur des Flandres.

Cet endroit, qui propose une cuisine du terroir flamand, a été ouvert il y a 31 ans par son père. Ravi de cette prestigieuse récompense, ce fan de rock, au tempérament modeste et décontracté, l'assure : pas question d'en profiter pour augmenter les prix.

"Une belle émotion"

"C’est une très grande surprise, une belle émotion. Je ne cuisine pas pour les guides, mais pour les clients. Je remercie le Michelin, déclare-t-il dans La Voix du Nord . Bravo mon équipe, bravo la Flandre !"

En décembre dernier, Florent Ladeyn a ouvert un second restaurant, situé dans le Vieux-Lille. Baptisé le Bloempot, cette cantine flamande propose, comme à Boeschepe, une "cuisine de terroir uniquement réalisé avec des produits locaux."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter