Foire de Lyon 2014 : le rock à la Manœuvre

Foire de Lyon 2014 : le rock à la Manœuvre

France
DirectLCI
ÉVÉNEMENT – La 96ème édition aura lieu du 21 au 31 mars à Eurexpo Lyon. Cette année, le rock est à l'honneur à travers une grande exposition. Celle-ci a notamment été concoctée par le critique musical Philippe Manœuvre.

Après New-York l'année dernière, place au rock ! Du 21 au 31 mars prochains à Eurexpo, la Foire internationale de Lyon sera en effet placée sous le signe du rock and roll . Cette 96ème édition s'annonce particulièrement riche, à l'image de "Rock Story", une exposition 100% consacrée au roi des genres musicaux, né il y a 60 ans aux États-Unis. "Nous allons raconter une histoire, d'Elvis aux Beatles en passant par Johnny Hallyday, Woodstock, Bob Dylan ou les punks", précise Aurélie Prost, commissaire générale de l'exposition.

Pour la première fois, cette expo aura une entrée et une sortie, et le visiteur (re)découvrira salle après salle la prodigieuse histoire du rock and roll.

Air guitar, juke-box vivant...

Et pour retracer cette aventure passionnante, qui de mieux que le célèbre journaliste et critique musical Philippe Manœuvre, lequel a accepté de jouer le conseiller artistique de "Rock Story" ? "Je suis un enfant du rock, donc l'idée de créer une expo dédiée à cette musique m'a tout de suite séduit, indique-t-il. Il n'y a jamais eu de rétrospective 100% rock en France, donc je suis fier de contribuer à ce projet."

Outre l'exposition, de nombreuses autres animations sont programmées, comme un concours de "air guitar" ou un juke-box vivant qui se baladera au milieu de la Foire. Des concerts "tribute" (hommage) à Nirvana et aux Beatles sont également prévus. Enfin, autre excellente nouvelle, le tarif d'entrée à la Foire reste stable (7,50 euros).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter