Foire de Lyon : dernier week-end rock’n’roll

Foire de Lyon : dernier week-end rock’n’roll

France
DirectLCI
DERNIERS JOURS - Lancée le 21 mars, la 96e édition de la Foire de Lyon s’achève ce lundi 31 mars à Eurexpo. L’occasion de (re)découvrir l’exposition Rock Story, un événement 100 % Rock n’roll.

Voitures de collections, vinyles, guitares électriques et blousons de cuir. Si comme Johnny Hallyday, vous aimez le bon vieux temps du Rock’n’roll, la 96e édition de la foire internationale de Lyon qui se déroule actuellement à Eurexpo, est faites pour vous.

Et pour fêter les 60 ans du rock, la foire de Lyon s'est offert un conseiller artistique de choix : Philippe Manœuvre. Le journaliste aux lunettes noires a concocté l'exposition "Rock Story" , 100 % Rock’n’roll : objets cultes, looks d’époque et vidéos retraçant les 60 ans du genre musical. Au cours d’histoire façon Manœuvre, il n’y a pas d’école buissonnière.

Une exposition de 2000 m² dédiée à l'histoire du rock

Du déhanché d’Elvis au regard perçant de David Bowie, sans oublier la langue bien pendue des Rolling Stones : les adeptes du rock seront au paradis. Après avoir voyagé dans le temps, entre rock anglais, punk et métal, le public pourra se trémousser aux "concerts tribute ", hommage aux légendes du rock.

Cadillac, Chevrolet, guitares, livres et photos tous les objets cultes des années mythiques seront exposés. Mais avant que la fête se termine lundi 31 mars, les lyonnais ont encore quelques jours pour jouer aux rockeurs. Un dernier week-end pour déguster des burgers US et se déhancher en blouson de cuir et Ray-Ban, lookés comme la guest star Philippe Manœuvre.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter