Foire de Lyon : une édition très rock’n’roll !

Foire de Lyon : une édition très rock’n’roll !

DirectLCI
EVENEMENT – La 96ème édition débute ce vendredi et jusqu’au 31 mars à Eurexpo. Au programme, plus de 1 000 exposants et une exposition entièrement consacrée au rock’n’roll !

C'est toujours un événement. Plus de 1 000 exposants répartis sur près de 100 000 mètres carrés, 237 000 visiteurs en 2013… Une nouvelle fois, les chiffres de la Foire de Lyon donnent le vertige. La 96ème édition débute ce vendredi jusqu’au 31 mars à Eurexpo et cette année, la musique est à l’honneur avec en point d’orgue Rock Story , la première exposition 100 % consacrée, comme son nom l’indique, au rock’n’roll.

"C’est un thème transgénérationnel et festif qui parle à tout le monde, explique Véronique Szkudlarek, directrice de la Foire. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à ce style musical incontournable, qui fête ses 60 ans cette année."

Beatles, Elvis, Queen...

L’exposition retrace ainsi la très riche histoire du rock’n’roll, d’Elvis Presley à Queen en passant par les Beatles, David Bowie, Bob Dylan, Nirvana et les Rolling Stones.

"De nombreuses animations compléteront l’expo, comme des concerts, la présence de voitures américaines, un concours de air guitar ou la présence d’un juke-box vivant", indique Aurélie Prost, commissaire générale de Rock Story et qui a travaillé en étroite collaboration avec Philippe Manœuvre durant neuf mois. Que la fête commence !

Jusqu’au 31 mars à Eurexpo (boulevard de l’Europe à Chassieu). Tarif : 7,50 euros.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter