Folle journée : deux tiers des billets déjà partis

FRANCE

CULTURE – 117 161 billets ont été vendus lors de l’ouverture de la billetterie de la 21e Folle journée, samedi. Mais pas de panique pour les retardataires : 54 000 places et 200 concerts sont encore disponibles.

C’est l’un des rares évènements qui peut se permettre de mettre en vente les billets deux semaine avant le jour J, et afficher complet.

Des centaines de spectateurs se sont en effet rués samedi matin, pour l’ouverture de la billetterie de la Folle journée , dès 8 h. A l'heure dite, des centaines de passionnés étaient déjà prêts au rendez-vous, patientant en une longue file d'attente. Mais comme chaque année, des irréductibles étaient même arrivés la veille, n’hésitant pas à poser leur tente devant les portes de la Cité des congrès, pour être sûr d’obtenir leur précieux pass.
 

117 161 billets ont ainsi déjà été vendus pour la 21e édition du festival de musique classique , qui a lieu à la cité des congrès et au Lieu Unique du 28 janvier au 1er février. L’engouement est réel : environ 155 concerts, sur les 350 programmés, sont déjà complets.

La thématique de la 21e édition, Les Passions, a visiblement séduit. En effet, fidèle à sa volonté de renouveler son approche de la musique, le directeur artistique René Martin a voulu opérer un tournant dans la programmation : après des éditions consacrées à un compositeur ou un genre musical, c’est dorénavant une thématique qui sera explorée chaque année.

Encore 200 concerts disponibles

En 2015, la Folle journée vise ainsi à faire découvrir combien les compositeurs ont été inspirés au cours des siècles par les passions de l’âme et du cœur. La multitude de concerts proposés se veut ainsi une "une déambulation", à travers la diversité des époques et la multitude des artistes, de Bach, Vivaldi et Schubert à des ensembles de chants provençaux, de fado, ou de mélodies arabes…

Mais pas de panique, pour les retardataires : si certains concerts sont d’ores et déjà complets, il reste encore un vaste choix, avec 54 000 billets à vendre et 200 concerts sont disponibles.
 

Lire et commenter