Formule E : le crash spectaculaire de Nicolas Prost (VIDEO)

Publié le 14 septembre 2014 à 11h33
Formule E : le crash spectaculaire de Nicolas Prost (VIDEO)

ACCIDENT – Sur le point d'être coiffé au poteau lors du premier grand prix de "Formule Electrique", ce samedi à Pékin, Nicolas Prost a télescopé la Venturi pilotée par Nick Heidfeld. Leurs deux pilotes sont indemnes.

L'image est impressionnante. Ce samedi à Pékin, à quelques secondes de l'arrivée du tout premier grand prix de "Formule E", les F1 à moteur électrique, les deux voitures de tête se sont violemment télescopées. Voyant dans ses rétroviseurs Nick Heidfeld (Venturi) le remonter sur sa gauche, Nicolas Prost (e-DAMS Renault) a coupé la route au pilote Allemand.

Pénalité pour le GP de Malaisie le 22 novembre

Sous l'effet du choc, la Venturi est partie en glisse, a décollé sur un vibreur et fait un tonneau en heurtant les rambardes de sécurité, avant de s'immobiliser à l'envers sur le bord de la piste. Indemne, Nick Heidfeld a réussi à s'extraire seul de sa monoplace… avant de rattraper en courant le fils du quadruple champion du monde de F1 pour s'expliquer.

"Je me sens très mal. Après avoir regardé les vidéos, je comprends que je suis responsable. Je ne l'ai pas vu, me sens très mal, a écrit le pilote français sur son compte Twitter . La chose la plus importante est que mon ami Nick Heidfeld est ok, encore désolé Nick, tu sais que je ne ferais jamais quelque chose comme ça ...". Nicolas Prost va écoper de dix places de pénalité lors du prochain GP, le 22 novembre en Malaisie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info