Forum à Lyon : l'immobilier, c'est un métier

Forum à Lyon : l'immobilier, c'est un métier

France
DirectLCI
Débouchés - De jeunes étudiants lyonnais lancent un forum sur l'emploi dans le secteur immobilier ce week-end.

C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui veulent construire leur avenir dans l’immobilier. Trente étudiants à Sciences-U Lyon travaillent depuis six mois sur l’organisation au sein de leur école d’un forum avec interventions de professionnels de l’immobilier.

Celui-ci aura lieu ce samedi à partir de 9 h 15. "La consigne était de gérer un événement à destination des étudiants. Nous avons eu l’idée de présenter de manière vivante quelques-uns des nombreux métiers de l’immobilier", expliquent Clady Fournier et Jérôme Subtil, deux élèves organisateurs.

Un projet grandeur nature pour les étudiants

Parmi les intervenants, on retrouve par exemple le gérant de l’entreprise Omnium, le directeur général du promoteur Noaho ou encore un consultant chez Arthur Loyd. Ils partageront connaissances et expériences tout en répondant aux questions du public. Seront notamment présentés les métiers de négociateur, d’agent immobilier et de conseiller en patrimoine financier (10h -10h40), de promoteur immobilier (10h 50-11h30), de gestionnaire locatif-syndic de copropriété (13h30-14h10) et enfin de gestionnaire de patrimoine immobilier (14h20-15h). En parallèle, les étudiants des filières immobilières et l’équipe pédagogique de Sciences-U seront présents pour échanger avec les participants.

Sans réelle expérience dans l’événementiel, les étudiants ont dû se retrousser les manches. Surtout qu’avec le rythme de l’alternance en entreprise ils ne sont présents à l’école qu’une semaine sur trois. "Nous nous sommes répartis le travail pour définir la trame de l’événement. D’autres avaient la tâche de dénicher les intervenants, grâce au réseau personnel de chacun. Un pôle a géré la communication auprès des lycéens, de la presse et des réseaux sociaux. Enfin, un dernier groupe s’est occupé de gérer le budget, à hauteur de 2 500 euros environ", explique Clément Hoolbecq, le responsable du projet.

Infos : Ce samedi 22 mars de 9 h 15 à 15 heures à Sciences-U. Adresse : 53, cours Albert-Thomas à Lyon. Contact : journee-immo@gmail.com.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter