Frappadingue : comment j’ai dépassé mes limites

Frappadingue : comment j’ai dépassé mes limites

INSOLITE – Si nous n'aimez pas vous salir, évitez de vous y inscrire. En revanche, si vous adorez bouger et délirer, la Frappadingue est faite pour vous. Metronews l'a testée lors de son passage près de Lyon.

Sauter dans la boue, nager dans une eau à 15 °C ou encore ramper sous des barbelés et des fils électriques. Voilà pourquoi je me suis levé à l’aube pour participer à la Frappadingue . "Je fais la course dans deux semaines, tu es cap’ de me suivre ?".

Texto d’une amie accro à la course à pied, il y a un mois à peine. Je n’aime pas courir mais j’adore les défis. Challenge accepté. Me voilà sur la ligne de départ à Miribel-Jonage , prêt à parcourir près de douze kilomètres. Mon précédent "record" était les cinq bornes de la dernière Color me rad. Peu importe, cette course n’est pas comme les autres. L’ambiance est folle et nous sommes quasiment tous déguisés. Trois, deux, un… c’est parti !

Parcours du combattant

A peine le temps de faire chauffer les mollets qu’une session de nage sur 100 mètres nous attend. La fraîche température, 15 °C environ, refroidit déjà quelques participants. De retour sur terre, nous reprenons la course avant de rencontrer les premiers obstacles : des murs à escalader, des tubes à traverser… J’enchaîne facilement les kilomètres, grâce à l’aspect ludique de la course. Certains ateliers exigent de l’aide, d’autres sont plus faciles.

L’unique passage dans la boue - petite déception de ne pas en avoir croisé d’autres - donne le sourire ! Nous sommes là pour souffrir, et les décharges électriques sous des filets sont là pour nous le rappeler. Nous terminons avec un joli chrono de 2 heures et des poussières. L’effort laissera des courbatures le lendemain mais surtout des souvenirs plein la tête. Comme 2 700 autres coureurs, j’ai vécu la Frappadingue 2015. "Une journée de défis, d'entraide et de solidarité, pour se confronter à ses phobies : l’eau, la boue, le noir", résume Marc Devins, l’organisateur.


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.