Freespot, l’appli pour trouver et échanger vos meilleurs spots de sports extrêmes

FRANCE

HIGH TECH – Deux jeunes Nantais viennent de lancer Freespot, une application pour mobile qui permet de référencer et trouver les meilleurs sites ou bons plans pour pratiquer les sports extrêmes.

VTT Trial, moto, skate, kitesurf, BMX… Morgan Lavaux et Valentin Roy sont dingues de sports extrêmes. Ils viennent de créer Freespot , une application qui permet de partager et trouver les meilleurs spots.

Ces deux amis, qui se sont connus en pratiquant le VTT Trial, en ont fait le constat en arrivant à Nantes. "On ne connaissait pas, on ne savait pas où rouler. On est allés en bas de chez nous. On s’est dit que ça valait le coup de s’entraider pour connaître les bons endroits."

Sur Freespot , chaque sportif peut ainsi donner ses bons plans de sites et voir ceux des autres. Et s’il n’est pas toujours facile de partager ses meilleurs spots, Morgan et Valentin appellent à penser sur le long terme : "Les Bretons qui donnent un de leur spot de skate ou de surf, seront contents, l’hiver, que des montagnards aient partagé de supers endroits pour faire du snowboard."

"On progresse plus vite à plusieurs !"

Freespot se veut d’un usage simple et pratique : "L’application te géolocalise, recherche les adresses autour de toi, te les propose et te guide jusqu’à eux", explique Morgan. Chaque lieu est présenté sous forme de photos et de descriptifs.

Freespot recense pour l’instant une trentaine de sports différents et plus de 300 sites. Avec, souvent, des petites pépites, introuvables ailleurs sur Internet : endroits non conventionnels, zones industrielles ou rochers.

Le partage est bien sûr ouvert dans le monde entier. Morgan et Valentin y croient : "On veut réunir les gens, pour qu’ils ne pratiquent plus tout seuls dans leur coin. On progresse plus vite à plusieurs !" Tous deux promettent 365 jours de sport par an...

> Gratuit. Détails sur www.free-spot.fr et contact@free-spot.fr

Lire et commenter