Fusillade à Lille-Moulins : 15 personnes arrêtées

Fusillade à Lille-Moulins : 15 personnes arrêtées

DirectLCI
FAIT DIVERS – Après la fusillade de la semaine dernière, c’est en grand nombre que la police a investi le quartier Moulins à Lille ce samedi matin. Un vaste coup de filet qui a mené à l’interpellation d’une quinzaine de personnes.

Plus de 250 policiers ont été mobilisés samedi matin pour intervenir dans le quartier Moulins de Lille. Ce quartier même où il y a une semaine un jeune étudiant recevait plusieurs balles , principalement au niveau des jambes et du bas ventre.

Les faits avaient suscité beaucoup de réactions. Alors que le jeune homme quittait le Magazine Club, rue de Trévise à Lille, où il fêtait ses vingt ans, une altercation avec un groupe de jeunes éclate. La situation dégénère rapidement et des balles sont tirées. Grièvement blessé, l’étudiant a pu être sauvé et son pronostic vital n’est plus engagé.

Des jeunes connus des services de police

En réaction à cette fusillade et pour démanteler un trafic de stupéfiants, une vaste opération a été lancée par le procureur de la république et un juge d’instruction dans le quartier, samedi matin. Des policiers de la DDSP, de la sûreté départementale, de la sûreté urbaine, de la police judiciaire et également du GIPN et du Raid ont été mobilisés, avec un escadron de gendarmes mobiles.

Quinze personnes, parmi lesquelles des mineurs, connues des services de police ont été placées en garde à vue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter