Gare au mangeur de cochons d'Inde en Haute-Loire

Publié le 7 mars 2014 à 10h28
Gare au mangeur de cochons d'Inde en Haute-Loire

ANIMAUX - La SPA de Haute-Loire alerte les internautes qui souhaiteraient donner, via un site d’échanges entre particuliers, leurs cochons d’Inde. Un habitant rachèterait ces rongeurs pour les manger.

Le cochon d'Inde, petit animal de notre enfance. Sa cage, son odeur, ses escapades dans l'appartement, ses ronrons... Voilà pour l'image d'Epinal. Mais en Haute-Loire, cette jolie fable tourne à l'horreur. Un homme ne semblait pas uniquement apprécier ce rongeur que pour sa compagnie. "Nous avons la quasi-certitude qu’un habitant du secteur d’Allègre récupère ces animaux pour les manger", assure Dominique Chaudy, le président de la SPA, interrogé dans le Progrès.  

Rien d'illégal

Le plus terrible dans cette histoire, c'est que derrière cet acte barbare qui risque de donner des cauchemars à une génération de bambins, il n'y a rien d'illégal. Seul faire souffrir un animal est condamné par la loi, pas le manger !

"C’est une pratique que l’on réprouve et face à laquelle nous ne pouvons pas intervenir", explique le président. La SPA veut toutefois alerter les propriétaires de cochons d'Inde qui seraient tentés d'offrir ou d'échanger leurs rongeurs dans la région. "Notre seul levier est de les mettre en garde",  affirme Dominique Chaudy.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info