Gare au mangeur de cochons d'Inde en Haute-Loire

Gare au mangeur de cochons d'Inde en Haute-Loire

ANIMAUX - La SPA de Haute-Loire alerte les internautes qui souhaiteraient donner, via un site d’échanges entre particuliers, leurs cochons d’Inde. Un habitant rachèterait ces rongeurs pour les manger.

Le cochon d'Inde, petit animal de notre enfance. Sa cage, son odeur, ses escapades dans l'appartement, ses ronrons... Voilà pour l'image d'Epinal. Mais en Haute-Loire, cette jolie fable tourne à l'horreur. Un homme ne semblait pas uniquement apprécier ce rongeur que pour sa compagnie. "Nous avons la quasi-certitude qu’un habitant du secteur d’Allègre récupère ces animaux pour les manger", assure Dominique Chaudy, le président de la SPA, interrogé dans le Progrès.  

Rien d'illégal

Le plus terrible dans cette histoire, c'est que derrière cet acte barbare qui risque de donner des cauchemars à une génération de bambins, il n'y a rien d'illégal. Seul faire souffrir un animal est condamné par la loi, pas le manger !

"C’est une pratique que l’on réprouve et face à laquelle nous ne pouvons pas intervenir", explique le président. La SPA veut toutefois alerter les propriétaires de cochons d'Inde qui seraient tentés d'offrir ou d'échanger leurs rongeurs dans la région. "Notre seul levier est de les mettre en garde",  affirme Dominique Chaudy.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.