VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon dévoile son plan pour les impôts

France
LE GRAND JURY - Candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s’est dit favorable dimanche sur LCI à l'instauration de 14 tranches d'impôts pour que tout le monde contribue.

S'il passe, tout le monde va devoir contribuer à l'impôt. Invité dimanche du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, c'est ce qu'a promis Jean-Luc Mélenchon, en cas de victoire à l'élection présidentielle en 2017. Celui qui se présente sous les couleurs de "La France insoumise", le mouvement qu'il a lancé, s'est dit favorable à l'instauration de 14 tranches d'impôts contre 5 actuellement.

En ce qui concerne la moitié des Français qui, aujourd'hui, ne payent pas d'impôts, "ils paieront en proportion de leurs moyens. C'est à dire que le petit paiera peu et le gros paiera gros", assure Jean-Luc Mélenchon. Le but de cette manœuvre? "Délester le poids qui pèse sur la classe moyenne". Au passage, Jean-Luc Mélenchon en profite pour tacler les candidats de droite en assurant que contrairement à eux, il n'a "pas l'intention de supprimer l'ISF".

Lire aussi

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter