Grand Lyon : attention aux ventes frauduleuses de calendriers

Grand Lyon : attention aux ventes frauduleuses de calendriers

ARNAQUES – Selon la communauté urbaine, de faux cantonniers et éboueurs se présenteraient au domicile des habitants pour vendre des calendriers et demander des étrennes. Une pratique totalement interdite pour des agents de la fonction publique.

Bien réfléchir avant d'acheter. Les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, les ventes de calendriers se multiplient dans l'agglomération lyonnaise comme ailleurs. Certains en profiteraient pour se faire de l'argent en toute illégalité. Selon le Grand Lyon , "il semblerait que de faux cantonniers et éboueurs se présentent au domicile des habitants pour vendre des calendriers et demander des étrennes."

Porter plainte

La communauté urbaine rappelle donc que "la vente de calendriers par des agents de la fonction publique, ou travaillant pour le compte d’une institution publique, est strictement interdite au regard de la loi", et incite la population "à porter plainte ou signaler de tels agissements." Pour ce qui est des pompiers et des postiers, il y un vide juridique, puisqu'aucun texte n'autorise ni n'interdit la vente de leurs calendriers.


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.