Grand Lyon : attention aux ventes frauduleuses de calendriers

Publié le 28 novembre 2014 à 14h48
Grand Lyon : attention aux ventes frauduleuses de calendriers

ARNAQUES – Selon la communauté urbaine, de faux cantonniers et éboueurs se présenteraient au domicile des habitants pour vendre des calendriers et demander des étrennes. Une pratique totalement interdite pour des agents de la fonction publique.

Bien réfléchir avant d'acheter. Les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, les ventes de calendriers se multiplient dans l'agglomération lyonnaise comme ailleurs. Certains en profiteraient pour se faire de l'argent en toute illégalité. Selon le Grand Lyon , "il semblerait que de faux cantonniers et éboueurs se présentent au domicile des habitants pour vendre des calendriers et demander des étrennes."

Porter plainte

La communauté urbaine rappelle donc que "la vente de calendriers par des agents de la fonction publique, ou travaillant pour le compte d’une institution publique, est strictement interdite au regard de la loi", et incite la population "à porter plainte ou signaler de tels agissements." Pour ce qui est des pompiers et des postiers, il y un vide juridique, puisqu'aucun texte n'autorise ni n'interdit la vente de leurs calendriers.


 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info