Grand Stade de l'OL : mort d'un ouvrier sur le chantier

Grand Stade de l'OL : mort d'un ouvrier sur le chantier

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Le drame s'est produit ce mercredi après-midi. La victime, un Polonais de 53 ans, a été victime d'un malaise mortel.

Les secours n'ont pas pu le ranimer. Ce mercredi en début d'après-midi, un ouvrier qui travaillait sur le chantier du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais à Décines, a été victime d'un malaise mortel. Cet homme de 53 ans, de nationalité polonaise, était en train de monter un échafaudage lorsqu'il s'est senti mal.

Il a ensuite perdu connaissance, et un de ses collègues l'a alors descendu de la structure. L'alerte a été donnée, et un massage cardiaque a été pratiqué sur la victime, le temps pour les secours d'arriver sur place.

Aucun manquement à la sécurité

Malheureusement, il était déjà trop tard et les pompiers n'ont pu que constater la mort de l'ouvrier. Selon le journal Le Progrès , aucun manquement à la sécurité n’a été constaté sur le chantier, où ce décès a suscité une vive émotion parmi les autres personnes qui y travaillaient.

Sur Twitter, Jimmy Briand a présenté ses condoléances aux proches de la victime. "Pensée pour la famille de l'ouvrier décédé sur le chantier du grand stade. Le foot est tellement secondaire dans ces moments-là", a écrit l'attaquant de l'OL sur le réseau social. Pour rappel, l’enceinte, d’une capacité de 58.000 places, devrait accueillir ses premiers matches lors de la seconde partie de la saison 2015-2016. Le coût de sa construction est estimé à 405 millions d'euros.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter