Grenoble : à peine élu, l'écolo Eric Piolle veut réduire les indemnités des élus

Grenoble : à peine élu, l'écolo Eric Piolle veut réduire les indemnités des élus

DirectLCI
POLITIQUE - Un jour après avoir été élu avec près de 40% des voix à Grenoble, Eric Piolle a annoncé ce qui constituera sa première décision en tant que maire : réduire de 25% les indemnités d'élus.

Le nouveau maire de Grenoble veut tenir ses promesses de campagne. Une des premières mesures du tout nouvel édile sera "de baisser les indemnités des élus qui avaient été augmentées de 25% en 2008, a-t-il annoncé lundi, lors d'une visite d'école dans la ville. Nous avions dit que ça serait notre première mesure, ça le sera !”

Premier conseil municipal vendredi

Un jour après son élection, Eric Piolle, à la tête d'une liste EE-LV et Parti de Gauche , dresse déjà l'ordre du jour de son premier conseil municipal qui se déroulera vendredi. La transparence sera à l'honneur avec l'objectif de diffuser sur Internet les débats et les délibérations: “un des thèmes de notre campagne, c’est des élus au milieu des habitants. C’est ce signe-là qu’il faut donner dès vendredi”.

Autre objectif : atteindre 100% de bio et local dans la restauration collective (scolaire, personnes âgées et personnel municipal), “pour qu’on ne se souhaite plus bonne chance quand on passe à table mais bien bon appétit”, a-t-il déclaré, évoquant également la gratuité des premiers mètres cubes d’eau et le développement des déplacements à vélo.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter