Grenoble : dépouillé et agressé deux fois en quelques minutes

Grenoble : dépouillé et agressé deux fois en quelques minutes

DirectLCI
FAIT DIVERS – Lundi soir à Grenoble, un homme s'est fait voler une sacoche alors qu'il fumait dans sa voiture. Un groupe de quatre hommes a ensuite proposé de l'aider, mais les choses ont dérapé.

Il n'a vraiment pas eu de chance. Il est 19 h 30 ce lundi à Grenoble. Un homme de 28 ans fume dans sa voiture devant l’Institut des métiers et de techniques, situé rue Aimé-Pupin. La fenêtre de son véhicule est entrouverte et un individu en profite pour lui demander une cigarette.

Selon Le Dauphiné Libéré , la même personne revient quelques instants plus tard, et ouvre la portière de la voiture côté passager avant de dérober une sacoche. La victime court après son voleur mais perd sa trace au cœur du quartier du Village olympique.

Téléphone, carte bancaire, voiture...

C'est alors que le jeune homme croise un groupe de quatre individus. Ces derniers lui assurent qu'ils ont vu le suspect, et même qu'ils le connaissent. Ils se proposent d'aider la victime en la conduisant chez le voleur. Celle-ci suit les quatre hommes jusque dans le hall d'un immeuble.

Mais dans l'ascenseur, la bande sort un couteau et dépouille littéralement le malheureux : téléphone portable, carte bancaire (dont ils ont extorqué le code confidentiel), argent liquide et clés de voiture, tout y passe. Le jeune homme, qui n'a pas été blessé, retourne ensuite à l'endroit où était stationné son véhicule. Celui-ci s'était évaporé…
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter