Grenoble : les moutons remplacent les tondeuses à gazon

Grenoble : les moutons remplacent les tondeuses à gazon

France
DirectLCI
ENVIRONNEMENT - Cette mesure, décidée par la précédente municipalité socialiste, a été mise en place ce mardi sur la colline de la Bastille par le nouveau maire écologiste, Eric Piolle. Elle pourrait être étendue à d'autres parcs.

Ça va brouter à Grenoble. Fraîchement élu , le maire écologiste Eric Piolle a installé ce mardi des moutons sur la colline de la Bastille dans le cadre d'une expérimentation vouée à "se développer à grande échelle".

"Tout ce qui contribue à ramener des animaux en ville est utile", a déclaré Eric Piolle. Quatre brebis, un bélier et cinq agneaux ont donc commencé à brouter sur les pentes entourant le fort de la Bastille, à quelques pas du centre-ville de Grenoble.

Trois mois d'expérimentation

Décidée par la précédente municipalité socialiste, cette expérimentation doit durer trois mois avant d'être éventuellement étendue dans les autres parcs de la ville. Elle a pour but "de maintenir la biodiversité, de lutter contre les risques d'incendie et de sensibiliser les visiteurs à la préservation de la nature en ville", selon un communiqué de la ville.

"Ces 'moutondeuses à gazon' vont éviter le recours à une tonte humaine avec des machines thermiques. Si l'expérimentation marche bien, on verra si on peut les utiliser dans les autres parcs de Grenoble", a de son côté affirmé Pierre Mériaux, conseiller municipal au tourisme et à la montagne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter