Grenoble : vaste coup de filet dans la cité Mistral

FRANCE

FAIT DIVERS - Environ 150 policiers sont intervenus ce mardi matin lors d'une opération minutieusement préparée. Les forces de l'ordre ont mis la main sur des armes, des véhicules de luxe, de l'argent et des stupéfiants.

Des armes, des véhicules de luxe, des stupéfiants, des milliers d'euros en espèce… La vaste opération policière déclenchée ce matin dans la cité Mistral à Grenoble n'aura pas été vaine.

Environ 150 représentants des forces de l'ordre (CRS, GIPN, PJ…) sont intervenus dans le cadre d'une enquête menée sur commission rogatoire d'un magistrat lyonnais de la Jirs (Juridiction inter-régionale spécialisée).

Une quinzaine de personnes interpellée

Celle-ci vise non seulement des faits de trafic, mais également de fraude fiscale. Selon le journal Le Dauphiné Libéré , les enquêteurs soupçonnent ce réseau d'importer des véhicules de grosse cylindrée de l'étranger, et de les revendre sans les déclarer, réalisant ainsi de très importants bénéfices.

Une quinzaine de personnes a été interpellée à l'aube dans la cité Mistral, ainsi que dans d'autres quartiers de Grenoble mais aussi dans des communes de l'agglomération grenobloise telles que Saint-Martin-d'Hères, Echirolles et Pont-de-Claix. Les policiers travaillaient sur cette intervention depuis plusieurs mois.

Lire et commenter