Grève à Air France : comment easyJet compte en profiter

Grève à Air France : comment easyJet compte en profiter

SOCIAL – En raison d'une grève des pilotes, de nombreux avions d'Air France ne devraient pas voler lundi entre Toulouse et Paris. La compagnie concurrente easyJet profite du mouvement social pour inciter les voyageurs à emprunter ses vols.

La journée s'annonce noire à l'aéroport Toulouse-Blagnac et Nice Côte d'Azur. En raison d'une grève des pilotes de ligne , Air France annonce pouvoir assurer seulement 40 % de ses vols entre Paris et la plupart des villes de province.

Air France conseille à ses "clients ayant réservé un vol entre le 15 et 22 septembre de reporter leur voyage ou de changer leur billet sans frais". Un mouvement social dont easyJet, la concurrente low cost de la compagnie nationale, espère profiter.

1 000 sièges supplémentaires vers Toulouse et Nice

"Afin d'offrir une alternative aux passagers touchés par les perturbations attendues, la compagnie va redéployer sa flotte Airbus et mettre en place des vols supplémentaires", explique un porte-parole dans un communiqué de presse.

Au total, près de 1 000 sièges supplémentaires vont être déployés au départ de Paris vers la Ville rose et vers Nice. "Un effort particulier sera porté sur les destinations business, et notamment Toulouse qui bénéficiera d'une capacité additionnelle plus importante", poursuit easyJet, qui se dit prêt à poursuivre cet effort le temps nécessaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.