Grève contre la réforme du Code du travail : quelles perturbations dans les transports ?

Grève contre la réforme du Code du travail : quelles perturbations dans les transports ?

GREVE - Dans la continuité du 12 septembre, une nouvelle journée de mobilisation a lieu ce jeudi 21 septembre, à l'appel des trois syndicats de cheminots (CGT, Unsa, SUD). On fait le point sur les perturbations à venir.

La quasi-totalité (95%) des trains de la SNCF rouleront normalement ce jeudi malgré l'appel à la grève contre la réforme du code du travail lancé par trois syndicats de cheminots (CGT, Unsa, SUD), a-t-on appris mercredi auprès de l'entreprise. De son côté, la RATP annonce un "trafic normal sur l'ensemble des réseaux RATP" en région parisienne.

"Le trafic sera quasi normal demain, 95% des trains vont rouler normalement", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. Aucune perturbation n'est ainsi prévue sur le réseau TGV et International.

Lire aussi

En vidéo

Avec la contestation sociale, le spectre de la pénurie d’essence ressurgit

En région parisienne, les seules difficultés attendues sur le réseau Transilien sont concentrées sur les lignes P, R et U (1 train sur 3). Ailleurs, 80% des Intercités doivent circuler, la grève devant n'affecter que la circulation des Paris-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Marseille (1 sur 2).

Du côté des TER, la prévision est de 84%, avec des perturbations prévues en Bourgogne (50% de trains maintenus), Franche-Comté (60%) et Aquitaine (62%). La grève de jeudi s'annonce ainsi moins suivie que celle du 12 septembre, qui avait fortement perturbé le trafic sur les lignes de banlieue parisienne. Et ce malgré la mobilisation de l'Unsa-ferroviaire (deuxième syndicat), qui a appelé lundi les cheminots à faire grève, rejoignant les appels de la CGT (1er), SUD (3e), FO et First (non représentatifs).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.