Grève dans les transports : perturbations en vue aux entrées de Nantes

Grève dans les transports : perturbations en vue aux entrées de Nantes
FRANCE

SOCIAL - La CGT, Force ouvrière, la CFTC et la CFE-CGC appellent les chauffeurs routiers et les conducteurs de cars à se mobiliser ce lundi, pour défendre leurs revendications salariales.

Des bouchons plus gros que d'habitude en prévision, ce lundi, à Nantes : la CGT, Force ouvrière, la CFTC et la CFE-CGC appellent les chauffeurs routiers et les conducteurs de cars à se mobiliser pour défendre leurs revendications salariales. Les syndicats, qui réclament dans un communiqué "une augmentation du pouvoir d'achat minimum de 100 euros", "la mise en place d'un treizième mois pour tous" ou encore "l'ouverture de négociations pour une protection sociale plus forte" , pourraient ainsi organiser des opérations escargot ou des barrages filtrants dès 5 heures du matin.

"Le rapport de force unitaire est un signal fort aux employeurs, pour qu'ils répondent aux besoins et aux demandes des salariés", considère-t-on au syndicat CFTC des transports des Pays de la Loire. "Cette semaine sera primordiale du fait des négociations annuelles obligatoires (NAO) pour la logistique ce lundi, le transports de marchandises mardi et le transports de voyageurs jeudi."

Lire et commenter