Grève des routiers : le site d'essence de Fondeyre bloqué

FRANCE

SOCIAL – Depuis dimanche soir des actions menées par les routiers ont débuté en Midi-Pyrénées. Elles ont pour but de peser sur les négociations avec les organisations patronales.

Les routiers manifestent leur mécontentement en Midi-Pyrénées. Afin de peser sur les négociations annuelles concernant notamment les augmentations de salaires qui doivent se dérouler mardi, les professionnels de la route de la région ont décidé de bloquer des axes et des sites stratégiques nous apprend le site de France 3 Midi-Pyrénées.

Cela a débuté dimanche soir, quand une vingtaine de camions ont ralenti la progression des transporteurs à la sortie du péage de Saint Jory.

Le site d'essence de Fondeyre paralysé

Lundi matin, c'était au tour du dépôt de Fondeyre d'être la cible de leur mécontentement: aucun convoi d'essence n'a pu sortir. Selon les syndicats, la paralysie du trafic des particuliers n'est pas à l'ordre du jour.

En plus d'une revalorisation de leurs salaires, ils espèrent obtenir de la réunion avec le patronat un 13ème mois, la suppression de la carence maladie et une protection sociale plus forte.

Lire et commenter