Grève Eurostar : le point sur le trafic, retards et changements d'horaires

FRANCE
GRÊVE - Un mouvement social devrait affecter le trafic de l'Eurostar pour le week-end de l'Assomption et le dernier week-end du mois d'août. Les voyageurs ayant déjà une réservation seront contactés en cas de changement. Explications.

Bien sûr, il y a des trajets à 39 euros. Mais généralement, à moins d'avoir réservé à l'avance ou d'avoir profité d'un bon plan, l'aller simple en Eurostar avoisine plutôt les 100 euros. Et à ce prix là, la perspective d'une grève vous laisse un goût amer.


Ne paniquez pas trop vite, même si une partie du personnel de bord a prévu de faire grève cet été, la compagnie assure que les effets seront moindres. Voici dans, la pratique, à quoi vous attendre.

Ce qu'il faut savoir

  • 1Quand ? Deux week-ends en août

    Le mouvement doit être mené sur deux week-ends, pendant sept jours au total : Mi-août ⇒ Du vendredi 12 août (00h01) au lundi 15 août (23h59) Fin août ⇒ Du samedi 27 août au lundi 29 août
  • 2L'ampleur ? L'effet devrait être limité

    "L'impact sera moindre pour ceux qui ont réservé", indique un porte-parole d'Eurostar contacté par metronews. La compagnie prévoit l'annulation de deux-allers retours par jour tout au plus. Par exemple, pour vendredi 12 août, un aller-retour pour Bruxelles devrait être supprimé mais Paris devrait être épargné. Les informations sur le trafic sont données sur le site au fur et à mesure.
  • 3Les solutions ? Léger changement d'horaires

    "Les passagers ayant réservé et concernés par un potentiel changement sont contactés à l'avance par la compagnie. Quelques légères modifications d'horaires pourront en effet avoir lieu", nous indique Eurostar. En revanche, sans réservation, ce sera une autre paire de manches.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter