Gros coup de vent attendu samedi matin dans la région

Gros coup de vent attendu samedi matin dans la région

France
DirectLCI
INTEMPERIES - Météo France a placé la Loire-Atlantique et quatre autres départements en vigilance orange en raison de vents violents.

Ça va souffler demain en Loire-Atlantique. Le département figure parmi les cinq du nord-ouest de la France placés en vigilance orange "Vent et Vagues-submersion" par Météo France . La période de vigilance débute samedi à minuit et se terminera à 10 heures De "très fortes vagues sur la façade atlantique" provoqueront une surélevation du niveau de la mer, précise Météo France. "La conjugaison de ces niveaux marins élevés et de ces fortes vagues risque d’engendrer, surtout au moment de la pleine mer, des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral."

Des routes coupées par les eaux

Outre le vent, les fortes pluies tombées ces derniers jours ont entraîné la coupure de plusieurs routes en Loire-Atlantique. C’était le cas ce vendredi matin le cas en Brière pour la route départementale 51 entre Saint-Lyphard et La Chapelle-des-Marais et la route départementale 16 entre Crossac et Saint-Joachim . Idem dans le pays de Retz entre Bouaye et Saint-Mars-de-Coutais sur la D264, et d'une partie de la route entre Rouans et Le Pellerin . Sans compter, à Nantes, les habituelles coupures du périphérique entre les portes de la Beaujoire et de La Chapelle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter