Habillé comme un pompier, le voleur escaladait les balcons

FRANCE

FAIT DIVERS – Le suspect a été interpellé vendredi après-midi alors qu'il cambriolait un appartement situé à Saint-Priest, près de Lyon. Récidiviste, il a été écroué.

Il n'avait sans doute pas le vertige. Ce vendredi après-midi peu avant 15 heures, un homme de 30 ans a été interpellé à Saint-Priest, près de Lyon, alors qu'il venait de commettre un cambriolage pour le moins spectaculaire. D'après la police, le trentenaire, vêtu d'un uniforme s'apparentant à la tenue des sapeurs-pompiers, a prétexté une intervention afin de pénétrer chez une femme demeurant au huitième étage d'un immeuble.

L'individu a ensuite enfilé une cagoule et utilisé une corde pour sauter sur le balcon voisin, avant de briser une vitre et de cambrioler l'appartement. Prévenues par la femme chez qui l'homme était d'abord entré, les forces de l'ordre arrêtent le voleur, lequel était muni d'une arme de poing (non chargée) ainsi que d'un couteau.

Pied de biche, cagoule et iPad

Dans les parties communes de l'immeuble, les policiers ont également retrouvé un sac appartenant au malfaiteur et à l'intérieur duquel se trouvaient un pied de biche, une cagoule et un iPad. Le suspect, qui habite Saint-Priest, a également reconnu être l'auteur d'un autre cambriolage commis le 23 novembre dernier, toujours dans cette même commune.

Avec le produit de ce vol, il aurait acheté un véhicule de type Volkswagen Golf. Celui-ci a d'ailleurs été saisi dans le cadre des avoirs criminels. Le cambrioleur a été présenté au parquet ce dimanche avant d'être écroué.
 

Lire et commenter