Haute-Garonne : il se défenestre pour tenter d'échapper à un incendie

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une mère et ses deux enfants ont également été blessés dans la nuit de samedi à dimanche en sautant par la fenêtre d'une maison en flammes à Cathervielle dans le sud de la Haute-Garonne.

Un sexagénaire a trouvé la mort en se défenestrant pour échapper à une maison en flammes, dans un village pyrénéen de Haute-Garonne. Une mère et ses deux enfants ont également été blessés, et deux autres plus légèrement, lors de ce drame survenu vers 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, à Cathervielle, petit village du Comminges, dans le sud de la Haute-Garonne.

Une chute mortelle d'une hauteur de huit mètres

Le feu a embrasé les trois étages de la maison. Les sept occupants se sont jetés par la fenêtre pour échapper aux flammes. Un homme de 68 ans a fait une chute mortelle du deuxième étage d'une hauteur de 8 mètres. Les autres occupants ont sauté du premier étage, d'une hauteur de 3 mètres, ont précisé les gendarmes. Une mère et ses deux enfants, de jeunes adolescents, ont subi diverses blessures traumatiques. Deux autres personnes ont également été blessées plus légèrement, la septième personne est indemne, selon les pompiers. Les blessés ont été hospitalisés dans divers établissements de la région.

L'origine du sinistre est d'origine accidentelle, a précisé la gendarmerie. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade de Bagnères-de-Luchon, le feu a été provoqué par un problème de cheminée. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie et porter secours aux victimes.

Lire et commenter