Haute-Garonne : un adolescent tué par arme à feu

FRANCE

FAIT DIVERS - Un garçon de 13 ans est décédé ce dimanche après avoir reçu un coup de fusil dans la soirée de samedi.

Un adolescent de 13 ans est mort ce dimanche des suites d'une blessure par balle de fusil tirée par un autre jeune lors d'une soirée dans un village de Haute-Garonne, a-t-on appris de source judiciaire.

"Un coup de feu mortel a été tiré hier soir vers 23 heures à Capens près de Noé" (à 35 km au sud de Toulouse), a indiqué le procureur de la République Michel Valet. La victime, résidente à Noé, "a reçu le projectile à la tête. Très gravement blessé dans un premier temps, l'adolescent est décédé ce matin" au CHU de Toulouse où il avait été transporté, a-t-il ajouté. La balle "serait partie, semble-t-il d'un fusil 22 long riffle", a indiqué le procureur.

Un jeune de 15 ans en garde à vue

Actuellement "un adolescent de 15 ans est en garde à vue", a ajouté M.Valet, mais "il convient de ne pas en tirer de conclusion. (...) Quelquefois les choses vont vite, ce n'est pas le cas en l'occurrence", a souligné le procureur, sans fournir de détails sur les circonstances du drame dans l'attente des résultats de l'enquête lancée ce dimanche matin.

Les deux adolescents participaient à une soirée entre jeunes âgés de 13 à 18 ans organisée chez une jeune fille dans une maison de Capens, une commune de quelques centaines d'habitants située au bord de la Garonne.


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter