Haute-Saône : un poids lourd se renverse avec 200 cochons à bord

FRANCE

ACCIDENT - Un camion transportant 200 cochons vers un abattoir s'est renversé mardi sur une route de Haute-Saône. Les trois quarts ont péri dans l'accident mais une partie a réussi à s'échapper dans les prés des environs.

C'est sur la route de l'abattoir que l'accident a eu lieu. Un camion transportant 200 cochons s'est renversé mardi matin sur une départementale de Haute-Saône, rapportent nos confrères de France 3 Franche-Comté . Le poids lourd de 44 tonnes s'est allongé sur la chaussée à hauteur de Saponcourt alors que le chauffeur se décalait sur sa droite pour faciliter un croisement avec un autre camion qui arrivait en face.

50 bêtes ramassées par l'équarrissage

Une cinquantaine de cochons a réussi à s'échapper dans les champs alentours mais 150 bêtes ont péri dans l'accident, selon les précisions données par les gendarmes. Les propriétaires se sont rendus sur place pour récupérer les animaux en fuite. Quant aux cochons morts, ils ont été ramassés par l'équarrissage.

Selon la gendarmerie, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule lors de la manoeuvre. Il a été conduit à l'hôpital pour des examens de contrôle. 




 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter