Haute-Savoie : un couple séquestré par des braqueurs pendant près de 48 heures

FRANCE
FAIT DIVERS - L'employée d'une agence de change et son compagnon ont été retrouvées ligotés samedi matin après le braquage de l'agence à Gaillard (Haute-Savoie). Le couple était séquestré depuis jeudi soir par les malfaiteurs.

Leur calvaire a été interminable. Un homme et sa compagne ont été retrouvés pieds et poings liés, vers 9 heures ce samedi, en Haute-Savoie. Elle se trouvait dans le bureau de change de Gaillard où elle travaille, lui dans le camping-car où réside le couple, à proximité de la Suisse.

L’agence a été cambriolée dans la matinée par un groupe d’environ quatre malfaiteurs. Ces derniers avaient agressé le couple chez eux jeudi soir, dans le but de se faire ouvrir la porte du coffre. L’employée et son compagnon sont restés captifs jusqu’au braquage.

Le couple choqué mais pas blessé

Selon les premiers éléments de l'enquête, "les malfaiteurs se seraient rendus samedi dans l'établissement avant son ouverture en compagnie de la jeune femme, et l'auraient forcée à ouvrir son coffre-fort", a précisé le commissariat d’Annemasse. "Une forte somme d’argent aurait été dérobée", a indiqué la police, de l'ordre de "plusieurs dizaines de milliers d’euros".

C'est un voisin de l'agence de change qui, s'apercevant que la porte de l'établissement était ouverte et entendant des cris, a prévenu la police. A l'intérieur, la patrouille a découvert une jeune femme ligotée mais ne présentant pas de signe de maltraitance. La victime travaillait depuis deux mois au sein de l’agence bancaire visée. Son compagnon a quant à lui été retrouvé "saucissonné" dans le fourgon où le couple vivait. Choqué, mais non blessé, le couple a été transporté à l'hôpital. Il devait être entendu par les enquêteurs de la police judiciaire d'Annecy, chargée d'éclaircir les circonstances du braquage et d'identifier les agresseurs.

Lire et commenter