Hollande en escapade dans le Sud-Est : mais où va-t-il fêter ses 60 ans mardi ?

FRANCE

VACANCES - François Hollande fait depuis dimanche une discrète escapade dans "le sud-est de la France", où il fêtera mardi son anniversaire. Mais son lieu exact de villégiature reste tenu secret.

Où François Hollande soufflera-t-il ses 60 bougies ? La question met les paparazzis sur les dents mais la réponse de l'Elysée reste vague. L'entourage du Président a indiqué lundi que celui-ci avait quitté dimanche la résidence versaillaise de la Lanterne, où il est en vacances depuis le 4 août , direction "le sud-est de la France". C'est donc là qu'il fêtera, mardi 12 août, son soixantième anniversaire.

Mais aucune information n'a pour le moment filtré sur le lieu exact de cette escapade. Selon un proche du chef de l'Etat cité par l'AFP, il ne se trouve ni dans sa villa de Mougins, située dans les Alpes-Maritimes, ni auprès de son père, domicilié à Cannes.

"En petit comité"

L'an dernier, François Hollande était resté à la Lanterne pour couper son gâteau en compagnie de Valérie Trierweiler. Deux membres du gouvernement, Michel Sapin et Stéphane Le Foll, étaient également présents. Cette fois, aucun ministre ne devrait être convié, selon l'Elysée, qui a assuré que les festivités se dérouleraient "en petit comité" avec les quatre enfants Hollande, Thomas, Clémence, Julien et Flora.

Cette date anniversaire du 12 août a agité les journaux people, qui avaient évoqué une possible officialisation de la liaison du chef de l'Etat avec l'actrice Julie Gayet à cette occasion. "Le seul événement que je connaisse le 12 août, c'est mon anniversaire (...) Mais pas la peine d'apporter présents, cadeaux ou dragées !", avait répondu en plaisantant le chef de l'Etat fin juillet. Personne ne saurait de toute façon où venir les lui offrir.

Sur le même sujet

Lire et commenter