Il a (un peu) neigé dans l’Ouest : les photos des internautes

Il a (un peu) neigé dans l’Ouest : les photos des internautes

METEO – Cinq départements de l’Ouest était en vigilance orange mardi soir. Ce mercredi, une fine de couche est en effet tombée en Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine ou encore Vendée, épargnant le plus souvent les grandes villes.

La couche est fine, mais elle est là. Ce mercredi matin, au lever, de nombreux habitants de l’Ouest ont pu découvrir un paysage revêtu de blanc. Mardi après-midi, Météo France avait en effet placé cinq départements de l’Ouest en vigilance orange : l'Ille-et-Vilaine, la Manche, la Mayenne, l'Orne et de la Sarthe. L’alerte a été levée ce mercredi matin pour les deux premiers départements.

Un léger tapis neigeux

Mais en effet, les petites communes se sont réveillées dans une ambiance montagnarde… Nantes, Rennes, Angers, Le Mans n’ont pas été touchées, mais les campagnes environnantes, de la Vendée à la Manche, ont eu droit à leur tapis neigeux.

S’il n’est peut-être pas la peine de sortir les skis ou la combinaison, la couche étant dans la plupart des cas très, très mince, les quelques centimètres ont réussi à faire un peu rêver les habitants qui ont fait partager leurs clichés sur Twitter. Et rien n’empêche de tenter glissades et boules de neige, et sortir le vin chaud. Pour l’ambiance ! Tour d’horizon des photos.

EN SAVOIR + >> 5 départements en vigilance orange neige verglas

D’autres avaient visiblement de grosses envies de se réveiller sous un épais tapis neigeux ce mercredi matin, et ont vu leurs espoirs déçus…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter