Il cache de l'ecstasy... dans un Kinder Surprise

Il cache de l'ecstasy... dans un Kinder Surprise

DirectLCI
FAIT DIVERS - L'homme a été interpellé mardi à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) lors d'un contrôle routier. Il avait dissimulé quelques grammes de MDMA dans l'oeuf en chocolat.

Une planque aussi ingénieuse qu'insolite, mais cela n’a pas suffi. Ce mardi à Thonon-les-Bains, les policiers effectuent des contrôles routiers. Un automobiliste leur donne soudain l’impression de vouloir s’y soustraire. Interpellé, l’homme est alors fouillé.

Lors de la palpation, un Kinder Surprise est découvert sur lui. A l’intérieur de l’œuf, la "surprise" est plutôt inattendue.

Une consommation festive et occasionnelle

Point de jouet ou de petit personnage à collectionner... les fonctionnaires découvrent en lieu et place trois sachets de cristaux de MDMA, une amphétamine plus connue sous le nom d’ecstasy. Au total, selon le journal Le Dauphiné Libéré , 3,1 grammes sont retrouvés.

Entendu par la police, l’homme - âgé de 25 ans et habitant en Dordogne – explique avoir acheté les stupéfiants à Toulouse en décembre dernier. Pour sa défense, il assure être un consommateur festif et très occasionnel. L’homme a été remis en liberté mais sera convoqué ultérieurement par la justice pour s'expliquer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter